lundi 30 juin 2014

Mon top 10 des meilleures séries télé.

Les séries télé, ou le meilleur moyen de se détendre après une longue journée de cours/travail/whatever. Chaque personne a ses préférences je vous donne donc mon top 10 ! 

1. Scrubs :

Un mix entre Grey's Anatomy et Friends. Scrubs c'est MA série culte. C'est légers, c'est frais, on rigole bien et ils ont une super BO, c'est la meilleure série pour découvrir des chansons sympas. 9 saisons et ça ne tourne pas en rond, c'est vraiment la série que je ne me lasse pas de regarder encore et encore. 

2. Game of Thrones



Incontournable en ce moment, impossible de ne pas en entendre parler. C'est la série la plus téléchargée. Et c'est tout simplement énorme. Bien sur je ne vais spoiler personne, mais c'est sur qu'avec cette série on est toujours surpris, il n'y a pas de règles, ce n'est pas parce qu'un personnage est particulièrement populaire qu'il est à l'abris de tout danger. Impossible de s'ennuyer quand on regarde GoT !

3. Devious Maids 



C'est tout beau c'est tout nouveau (milieu de saison 2). Un espèce de Desperate Housewives mais du point de vue des gouvernantes. Inspiré d'une télénovella mexicaine c'est plein de mystères sombres, de meurtres, d'histoires d'amour impossibles et enflammées. Comme je suis d'origine latine, je ne peux pas résister à une bonne télénovella mais là il y a le petit truc en plus, la petite touche américaine ! 

4. New Girl 



Complètement dingue et décalée, on est sûr de se taper des fous rires quand on regarde cette série. Ces personnages sont totalement cinglés et j'adore ça. Du coup il y a toujours des situations impossibles et déjantés. Les personnages sont attachants et on a toujours le droit à des surprises et des rebondissements. C'est vraiment une série parfaite pour se détendre et rigoler.

5. Doctor Who 




Si vous aimez la science fiction, cette série est incontournable ! Si ce n'est pas trop votre truc, c'est la bonne série pour vous initier. Là vous êtes sûrs de ne pas tomber dans le redondant. C'est sûrement la série de SF la plus ancienne et au scénario le plus riche. C'est une série anglaise donc préparez vous à l'humour anglais et à l'accent sexy. Chacun a son docteur préféré, et le mien est largement David Tenant, malheureusement ses compagnes ne m'ont guère emballée. Bref il y en a pour tous les goûts dans cette série qui est une véritable épopée. 

6. Sherlock




Une autre série anglaise incontournable, et oui, on a trouver un Sherlock Holmes plus cool que Robert Downey Jr. Cette série est incroyable, et en même temps, qui n'aime pas Sherlock Holmes ? Là en plus on a une version revisitée qui se passe à notre époque et franchement ça envois du pâté ! La seule raison pour laquelle il ne se trouve pas plus haut dans la liste c'est parce qu'il y a tellement peu d'épisodes chaque année et l'attente me tue. 


7. Pretty Little Liars 




Quatre filles se retrouvent embarquées dans un enchevêtrement à base de chantage de secrets après la mort de leur amie Allison. Je n'en dis pas plus pour ne pas risquer les spoilers. J'adore cette série un peu sombre et oppressante. Par contre je trouve qu'ils ont un peu de mal à se renouveler et au fur et à mesure des saisons certaines intrigues sont complètements oubliées et on fini par ne pas avoir les réponses aux questions qu'on se pose. Et, bien qu'ils aient quelque peu innové dans cette nouvelle saison pour moi elle sent quand même le réchauffé. Je la garde tout de même dans mon top 10 car cela reste une bonne série et l'on réussi à rester captivés par les mystères. 

8. Greek 




Encore pour moi une série culte dans la même optique que scrubs. Dans Greek on suis les péripéties de Rusty, l'étudiant surdoué en ingénieurie qui décide de rejoindre le cercle très fermé que sont les fraternités. C'est donc la rencontre des geeks avec les fêtes déjantées. C'est une série très drôle et les personnages sont hauts en couleurs. Croyez moi vous ne serez pas déçus ! 

9. The 100



Cette nouvelle série (une saison) est très prometteuse ! Après une guerre nucléaire les humains sont obligés de s'exiler dans l'espace, dans un vaisseau, l'Arche. Une centaine d'années plus tard l'Arche connaît d'importantes défaillances et est en danger. Pour essayer de sauver la race humaine les dirigeants de l'Arche prennent la décision d'envoyer 100 jeunes délinquants sur terre pour vérifier si les radiations se sont assez estompées pour permettre à la totalité de la population de revenir vivre sur terre. La série en est à son tout début donc difficile de savoir comment cela va évoluer mais pour le moment je suis fan. 

10. Cougar Town 


Dans cette série on trouve des guests et des allusions à scrubs et à Friends. C'est déjà un super bonus. En suite, je trouve que le nom de la série est très mal choisi et il a tendance à rebuter un peu les gens. La série raconte la vie de Jules une jeune femme fraîchement divorcée un peu déjantée. Certes dans les premiers épisodes elle joue un peu les cougars et enchaîne les conquêtes. Mais très vite ce n'est vraiment plus l'intérêt principal. C'est une série très drôle et un peu grotesque. 


Voilà donc ma liste personnelle. Bien sur il y a plein d'autres séries que j'adore et pour pouvoir tout mettre il me faudrait sûrement faire un top 100. Et vous ? Quelles sont vos séries préférées ? Que pensez vous de celles-ci 

(P.S : je n'ai pas inclu Friends dans le lot car pour moi c'est un basique, qu'on ne peux pas contourner c'est donc une série hors catégorie !)






Au cinéma : L'ex de ma vie. [avis] [critique]

La semaine dernière j'ai été voir L'ex de ma vie avec une amie. Je vous donne donc mon impression sur ce film 


À première vue c'est un film prometteur, à l'affiche Géraldine Nakache, que j'avais adorée dans Tout ce qui brille. Ce film s'annonce comme une comédie légère et sympathique à aller regarder entre amis. Dorothée Sebbagh à la réa, qui avait eu un certain succès avec Chercher le garçon. À l'affiche également, Kim Rossi Stuart, le bel italien, que je ne connais pas je l'avoue, mais comment résister à une si belle gueule ? On y retrouve également Pascal Demolon et d'autres noms alléchants.



Mais le film ne tiens pas ses promesses et c'est bien dommage ! 
Dès les 5 premières minutes du film, on sait déjà comment ça se termine, et malheureusement, aucune surprise. Pas un seul petit twist pour approfondir le scénario. Les acteurs surjouent et enchaînent les clichés ridicules. Géraldine Nakache endosse un rôle niais et sans profondeur d'une femme superficielle. Certes il y a quelques moments drôles qui font sourire, mais ce n'est pas vraiment la grosse marrade et la plupart des "gags" sont compilés dans la bande d'annonce. D'ailleurs je pense que le film n'apporte rien de plus que la bande d'annonce. On s'ennuie vite et pourtant le film ne dure que 1h20, ce qui est largement suffisant pour épuiser le sujet traité et user un scénario vu et revu jusqu'à la moelle. 
L'avantage principal ? On a de belles vues de Paris et de l'Italie. 
Je me suis ennuyée une bonne partie du film et avais du mal à croire que ça n'a duré que 1h20. C'est plutôt le genre de film qu'on s'attend à voir sur une chaîne de seconde ordre à 15h un dimanche après-midi. 

Ce film est donc une sacré déception ! Et si vous avez envie de voir le film, la bande d'annonce suffit largement. 

samedi 28 juin 2014

Être féminine en baskets

J'ai décidé aujourd'hui de vous donner mon astuce mode, quelques petites techniques pour rester 100% féminine en portant des baskets.


Les talons hauts c'est bien beau mais est-ce vraiment le seul moyen d'être féminine ? 
Pas très pratique effectivement quand on fait un travail qui demande de rester debout ou de marcher pas mal. Alors doit-on forcément choisir entre praticité et féminité ? Une femme qui a un métier dynamique doit-elle faire passer son look à la trappe ?


Laissez moi tout d'abord vous expliquer ce qui m'a poussé à me poser cette question.


Je suis étudiante dans le domaine médical et prépare un métier très manuel où l'on se sert de tout le corps, les chaussures plates et confortables sont donc de mise. De plus il m'arrive souvent d'être à l'hôpital que ce soit en stage ou bien en tant que bénévole ou pour des petits boulots. Ne faisant pas partie du corps médical à proprement parler je ne porte pas de blouse (la fille en baskets et stéto autour du cou qui cours dans tout l'hôpital, c'est moi). Lorsque je suis à l'hôpital, cela peut devenir assez physique lorsque l'on se fais appeler de service en service pour donner un avis ou apporter une expertise on passe de salle en salle au pas de course. 
Je me suis donc demandé qu'elles étaient les chaussures les plus adaptées. Hors de question pour moi de porter des crocs ou autres sabots qu'on voit souvent aux pieds des infirmières et pas sûre que ce soit le plus pratique pour piquer un sprint dans les couloirs de l'hosto.


Alors il ne reste plus que l'option baskets ! Mais quand je dis baskets je ne parle pas des bensimons/supergas/converses ou autres snickers, je parle des baskets, les vraies avec voûte plantaire et tout. 

Voici donc mes petites astuces : 
  • Préférer des baskets colorées un peu flashy qui font tout de suite plus rafraîchissant que les couleurs pâlottes grises noirs. 
  • Porter des pantacourts ou un pantalon retroussé qui laisse voir les chevilles. 
  • Ne pas porter de chaussettes classiques, préférer de minis chaussettes type soquètes qu'on remarque moins et qui font plus élégant .
  • Les lacets : Pour un look tenue de soirée on peu tenter des baskets noires avec un détail choc, des lacets fantaisie, par exemple des rubans. Changer de lacets peut donner un genre complètement différent à la tenue
  • Oser la jupe courte (ou robe), préférer une jupe droite, portefeuille ou crayon plutôt que plissée pour ne pas tomber dans un look un peu trop écolière. 
  • Porter des blouses ou chemisiers. 
  • Oser les motifs floraux. Étonnamment un motif type Liberty ou autre floraux marchent super bien avec des baskets colorées 
  • On peu contraster les baskets avec un look très chic comme par exemple un pantacourt en flanelle, une chemise,...
  • Contraste de couleur. De façon générale on préfèrera des baskets colorées, surtout avec un total look noir. Mais si l'on porte déjà beaucoup de couleurs ou pourra préférer des baskets plus softs blanches sobres ou noires, avec quelques détails féminin comme des strass, des paillettes, des couleurs dorées ou argentées...
  • Mettre les lacets à l'intérieur. Pour donner l'air moins sportif mettre les lacets à l'intérieur de la chaussure, par exemple cachés par la languette, peut être assez efficace.
À éviter :

  • Les pantalons, surtout monochromes sans imprimés.
  • Les jeans boyfriend, ou autres coupes masculine, du genre baggy (les jeans slims sont envisageables). Éviter aussi les sarouels, treillis ou tout autre pantalon long et large, préférer une coupe près du corps.
  • Les joggings ou autres leggings ou pantalons de sport.
  • Les shorts.
  • Les chemises à carreaux.
  • Les sweat-shirt, pull-overs ou autres pulls un peu informes, éviter surtout qu'ils retombent et cachent les fesses. 
Le petit truc en plus : si vous avez les chevilles fines vous pouvez agrémenter votre tenue d'un petit bracelet de cheville !

Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas, j'espère en tout cas que les miennes vous seront utiles ! 

mardi 24 juin 2014

Tiny Tea Teatox


Je l'avoue, j'ai craqué ! Ce thé fait un véritable buzz sur tweeter et sur tous les sites féminins. 
Tout le monde en parle, certains le vantent, d'autres le critiquent, on vois des photos, des témoignages. C'est le Tiny Tea Teatox de chez Your Tea.
Alors je me suis décidée, en vrai addict des produits detox je me sens même honteuse de ne pas déjà connaître ce produit sur le bout des doigts. Mais je vais remédier à cela. Je viens de commander une cure de 28 jours que j'associerais à de l'exercice physique pendant toute ces vacances. Nous verrons si à la rentrée j'aurais retrouvé une silhouette plus fluide, un ventre moins ballonné, une plus jolie peau et plus d'énergie comme le vente le site internet. Your Tea nous propose plusieurs produits différents associer à divers bienfaits (thés à base de plantes chinoises). Pour le moment les autres gammes sont indisponibles (stock épuisé), mais si je suis convaincue par cette première cure je testerais les autres. 
Je vous ferais un article plus détaillé et un retour suivi quand je recevrais ma commande.


Mon eye-liner fétiche !

Après le test de nombreux eye-liners, de tous prix et de toutes marques, j'ai eu un vrai coup de cœur surprise il y a un an et à présent, je ne peux plus m'en passer. 
Ce coup de cœur je vous le donne dans le mil c'est l'eyeliner haute précision de chez sephora.



Après avoir testé des liners aussi bien chez l'oréal, Lancôme, Chanel, ccb, etc.. Sans jamais être 100% convaincue.
J'ai acheté celui ci un jour par hasard car j'étais un peu en rade et que j'avais un bon de réduction pour ce produit. Lorsque je l'ai acheté c'était sans grande conviction et uniquement pour "dépanner". 
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvre que ce petit accessoire n'a rien à envier aux plus grandes marques. Je possédais déjà  un autre liner de chez sephora le "eye-liner longue tenue" en bleu, l'emballage étant semblable je m'attendais à avoir le même produit en noir (l'autre gamme étant plutôt moyenne). Mais ce sont deux produits complètement différents. Le "haute précision" est beaucoup plus fluide et facile à appliqué principalement grâce à son pinceau fin en "poils" (contrairement à l'autre gamme qui est en mousse). Le rendu est mate doux et intensifie le regard. Le pinceau est ultra précis et résistant. En bref je suis fan et je n'achète plus que celui là, ce qui fait du bien à mon porte monnaie mais aussi à mon regard de braise. 

Les plus : petit prix (10€95), application simple et précise, idéal pour les débutantes en eyeliner.
Les moins : n'existe qu'en noir

Sephora eye-liner haute précision : http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Eyeliners/Eyeliner-Haute-Precision/P600015







mercredi 18 juin 2014

J'ai testé pour vous la BB crème Garnier 5-en1

J'ai testé pour vous la BB crème Garnier soin miracle protecteur. 

Cette crème est décrite comme ayant 5 effets qui sont :
  • Unifier le teint
  • Corriger les rides et les imperfections
  • Illuminer le teint
  • Hydrater la peau pendant 24h
  • Protection UV SPH15
C'est une crème à utiliser le matin quotidiennement tout en un qui permet de remplacer l'utilisation
d'une crème hydratante et d'un fond de teint. Elle existe en deux teintes (clair et médium).

Efficacité : 
       Je l'ai utilisé pendant plusieurs jours et effectivement la teinte (médium pour moi) donne un effet bonne mine et s'accorde plutôt bien avec ma teinte naturelle. Elle est assez facile à étaler et une petite noisette suffit largement pour tout le visage et le cou. 
      J'ai la peau sèche avec des petites plaque de peau très sèche. Le premier problème qui s'est alors posé à moi a été que sur ces zones de peau particulièrement sèche après avoir passé la crème on avait carrément l'impression que ma peau était en train de partir en morceaux. Et après avoir poser la crème j'avais le visage tout brillant à l'aspect gras, et cet effet ne disparaît pas avec le temps. Je suis donc obligée de mettre une crème hydratante avant, ce qui amplifie l'effet brillant et m'oblige à utiliser un fond de teint poudre pour atténuer.
     En ce qui concerne les imperfection, c'est parfait pour cacher les boutons rouges on ne les vois
plus du tout. Par contre si vous avez des cicatrices de boutons un peu brunes il vaut mieux éviter de
mettre la BB crème dessus, elle a plus tendance à les faire ressortir, ou alors il faut penser à utiliser un petit stick correcteur.
  

Conclusion

Les + : Donne un joli effet bonne mine, un tout petit prix
Les - : N'hydrate pas assez, fais briller la peau

Je ne suis pas convaincue par ce produit, il se vante de limiter la superposition de différents produits mais je dois utiliser en plus de la BB crème, une crème hydratante et une poudre et parfois un stick correcteur, ce qui donne un peu un effet masque et me fais me questionner à propos de l'efficacité du produit.


J'ai testé pour vous : Défiligne SOS Détox de chez Yves Rocher

J'ai testé pour vous la boisson Defiligne SOS detox 10 jours de Yves Rocher 


On peux trouver cette petite bouteille pour 19,95€ (9,95€ La plupart du temps en promotion) chez Yves Rocher, ce qui est soit dit en passant un prix assez raisonnable. 
Elle allie les bienfaits du thé vert, dont les vertus drainantes pour l'organisme ne sont plus à prouver ; et ceux du pissenlit que je ne connaissais pas vraiment mais qui est vanté comme detoxifiant.

L'utilisation : C'est très simple, on verse 45ml de la solution dans 1L d'eau. Pas de panique ! La bouteille est fournie avec un petit bouchon doseur. Personnellement je le prépare le soir et le laisse au frigo pendant la nuit, comme ça le lendemain c'est bien frais et prêt à être bu tout au long de la journée 

Efficacité : Ne vous attendez pas à perdre 5kg en dix jous ou de voir votre cellulite fondre, ce n'est pas le but recherché. Mais je dois dire que j'ai été conquise et que je ne me suis pas arrêtée à 10 jours. 
Tout d'abord le goût est très agréable, il rappel un peu le ice tea en un peu moins sucré. Moi ça me 
pousse à boire plus et plus régulièrement dans la journée, car je sais que je dois finir la bouteille, du coup comme ça je suis sûre de boire au moins 1L dans la journée et de rester bien hydratée (ce que j'oublie parfois de faire). L'avoir à proximité ça permet de ne pas craquer sur le distributeur de sodas quand on a soif dans la journée. 
En suite, j'ai trouvé qu'il tenait tout à fait ses promesses. Je n'ai pas spécialement ressenti d'effet laxatif, mais on ressent très vite un sentiment de bien être. Il a effectivement un petit effet diurétique mais rien d'alarmant, il tient donc bien sa promesse d'être drainant. Au bout de un ou deux jours on ressent déjà les effets detoxifiants de jambes et ventre léger. Ça fait un peu nettoyage de printemps et on se sens toute légère c'est parfait juste avant l'été pour oublier tous les excès de l'hiver. 

Pour conclure
Les + : son bon goût, les effets constatés rapidement 
Les - : j'attend vos avis car je n'en ai pas trouvé 




mardi 17 juin 2014

The amazing Spiderman 2



Aujourd'hui j'ai décidé de vous donner mon avis sur le nouveau volet de The Amazing Spiderman sortit ce 10 avril dernier.
Beaucoup n'aiment pas la nouvelle trilogie Spiderman, préférant l'ancienne avec Tobey Maguire.


Je dois dire que j'étais incapable de leur donner raison en ce qui concerne le premier volet de The Amazing Spiderman, mais je dois avouer que je n'étais pas tout à fait impartiale compte tenu du fait que j'aime vraiment beaucoup Andrew Garfield.

Mais pour ce nouveau volet, je suis obligée de reconnaître que la nouvelle saga n'est pas à la hauteur. L'histoire est tombée dans une espèce de guimauve d'amourettes d'adolescent. Il n'y a pas tellement de distinction entre la personnalité de Peter Parker et celle de Spiderman. En effet, traditionnellement, Spiderman est un peu comme la deuxième personnalité de Peter Parker, son moyen de se libérer et d'enfin oser faire ce qu'il n'ose jamais dans la vie de tous les jours. Là, c'est juste un adolescent déjà bien dans sa peau qui se déguise pour aller combattre le crime pour flatter son égaux.

J'avais beaucoup aimé le premier volet que je trouvais drôle et rafraîchissant, j'ai trouvé celui ci assez lourd et sans intérêt, j'avouerais que je ne suis même pas allée jusqu'au bout du film.
Mais je dois reconnaître que les effets spéciaux sont assez beau et qu'il doit être vraiment impressionnant à voir en 3D mais je pense que l'intérêt du film s'arrête à peu près là. C'est bien dommage.

dimanche 1 juin 2014

Ma nouvelle coupe

(N.b : J'ai eu pendant quelques temps des spasmes musculaires dus à un problème de santé)

Un matin avant mes cours je décide de m'installer confortablement dans mon lit avec un chocolat chaud pour réviser avant d'aller en cours.
Je suis bien calée dans mon lit, lorsque soudain, un spasme au bras me fait renverser ma tasse de chocolat. Catastrophe ! Mes draps, mes rideaux, ma couette, tout y passe !
Direction la laverie car ma machine à laver est trop petite pour tout ce bazar. Je commence donc à mettre mon linge dans une grande machine du bas, pendant ce temps une charmante dame remplis la machine du dessus de son propre linge, ferme la porte, met la machine en route en s'éloigne.
Je termine enfin le remplissage de ma propre machine et la met en route.
Viens alors le moment fatidique où je me redresse et là... Impossible.
La charmante dame avait refermer la porte de la machine sur mes longs cheveux. S'en suit cris, panique, mouvements désordonnés.

Après quelques secondes de paniques et de tentatives veines pour tirer ma chevelure hors de la machine diabolique, et la femme se reprend et décide d'aller chercher un responsable de la laverie.
Quelques minutes plus tard (qui m'ont semblé des heures) le responsable arrive enfin et débranche les machine, ouvre le tambour. Mes cheveux étaient emmêlés tout autour du tambour ! On combine nos efforts, on essaie de démêler on tire, je cris. Rien à faire. J'accepte finalement que l'on coupe ma mèche à mon grand désarrois.
Je vais en cours avec une queue de cheval bien serrée et la peur que quelqu'un découvre ma supercherie. À peine les cours terminés je me précipite chez le coiffeur et me retrouve avec la coupe la plus courte que je n'ai jamais eue.

Encore une histoire, qui n'arrive qu'à moi !

Un petit coup de pouce ?



Se taper sur le doigt avec un marteau par accident ? Classique ! Se coincer les doigts dans la porte ? C'est vu et revu !

Moi je fais dans l'original ! Bien sur !

Il y a quelques temps déjà, alors que j'étais en plein examen, on nous demandait de bien vouloir agrafer nos feuilles ensemble une fois terminé.

Alors que j'achève enfin ma copie, je remarque que mon agrafeuse n'est pas bien emboîtée. J'appuie donc dessus pour la mette en état de fonctionnement, seulement je met mes pouces dessus et appuie avec entrain !
L'agrafeuse s'est en effet ré-emboîtée, mais j'ai, par la même occasion, agrafé mes deux pouces ensembles ! Horreur !
S'ensuit une lutte infernale et ridicule où j'essaie lamentablement de libérer mes mains. Le surveillant de l'épreuve me regardait en souriant l'air de dire "je me demande bien comment tu vas t'en sortir".

Après plusieurs minutes de lutte acharnée j'ai enfin réussi à libérer mes doigts. Certes ils étaient endoloris, ma copie était quelque peu tachée de sang mais il en reste une histoire qui fais bien sourire quand on la raconte.


Présentation du blog

On me dit souvent que ma vie ressemble à un mauvais sitcom, que c'est impossible que tout ça arrive à une seule et même personne.

C'est un blog pour moi, et pour les autres, pour vous dire qu'il y a toujours moyen de rire des situations les plus impossibles et que quoi qu'il arrive il faut garder le sourire.
Je vais partager avec vous mes mésaventures, mes aventures, mes envies, mes idées. En bref, ma vie.

Je suis une jeune étudiante de bientôt 20 ans, j'ai la vie normale de toute personne de mon âge : les cours, les activités, les amis, les galères ...

Bienvenus dans la vie :)