lundi 1 juin 2015

Mes astuces pour des lèvres à croquer

On pourrait dire que le soin que j'apporte à l'hydratation de mes lèvres est presque pathologique. 
Dans les poches de chaque veste et chaque manteau que je possède vous trouverez un baume à lèvre. Au fond de chacun de mes sacs vous en trouverez une poignée. 

Depuis un certain temps j'essaye de me restreindre et pour m'accompagner dans ma folie douce j'ai mis au point ce que l'on pourrait appeler une "Routine lèvres". Cette routine ce résume à 4 produit principaux :

#1 Mon petit plaisir : Le Lip Scrub, par Kiko - 5€90


Si vous avez un problème de petites peaux mortes sur les lèvres, ce produit est fait pour vous, en à peine 3 jours, vous retrouverez des lèvres douces et hydratées. Personnellement, je l'utilise une à deux fois par semaine. 
C'est un gommage très doux à base de sucre avec une délicieuse odeur une fois appliqué sur les lèvres (avant application il a une odeur à mi chemin entre le café et le caramel). C'est un véritable plaisir à utiliser. L'application est agréable et il laisse automatiquement les lèvres toutes douces. C'est vraiment un de mes produits chouchou.


#2 Avant d'aller dormir : Le Night Balm, par Kiko - 5€90



C'est un soin réparateur pour la nuit. J'ai tendance à me réveiller chaque matin avec les lèvres complètement sèches et gercées, sur tout en hiver. Mais c'est de l'histoire ancienne. Ce baume s'applique le soir juste avant d'aller dormir, il est très riche et collant, mais peu importe, il ne s'applique que la nuit. Le soin est vraiment très efficace, je me réveille désormais tous les matins avec les lèvres toutes douces.


#3 La touche gourmande : Baume Carmex à la cerise - 1€90 en parapharmacie.


Ce baume ne me quitte plus depuis plus de deux ans, c'est mon favoris, celui que mes amies mes piquent quand elles mettent la main dessus. Il a une hydratation vraiment exceptionnelle et un effet repulpant. Lors de votre première utilisation, vous serez peut être surpris car il picote un peu, mais rien de vraiment désagréable. Il répare les lèvres gercées tout en donnant à vos lèvres une odeur de bonbon à la cerise, retour en enfance garanti (Si vous n'aimez pas les odeurs un peu chimiques et sucrées de sucette à la cerise, passez votre chemin, il existe également sans odeur).
Il possède en plus une protection solaire (SPF15) ce qui n'est pas négligeable. Je pense en tout cas que sa réputation n'est plus à faire. Le seul défaut que je lui trouve ? Le format pot qui n'est pas très hygiénique, j'évite donc d'en appliqué sans m'être laver les mains avant. Il parait qu'il existe également en format stick, mais je ne l'ai jamais trouvé. 

#4 Mon alternative, quand je ne peux pas me laver les mains : Stick formule norvégienne de Neutrogena - Prix variable selon les pharmacies/parapharmacies


C'est un stick assez classique, il n'a rien de révolutionnaire mais il fait bien son job. Il hydrate bien les lèvres sans laissé de voile gras et sans être trop brillant. Il est sans odeur et sans goût. Son format stick permet de l'utiliser partout et en toute circonstance. C'est une valeur sûre. 


Si même avec toutes ces astuces vos lèvres restent sèches, essayez de choisir des rouge à lèvres avec un actif hydratant, ils ont en règle générale une moins bonne tenue mais pourront garder vos lèvres hydratées et ne pas faire ressortir les petites peaux et gerçures. Evitez les encres de lèvres aussi appelées "wet to dry" qui assèchent les lèvres et également les rouge à lèvres mattes qui ont tendance à faire ressortir tous les défauts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire