vendredi 23 janvier 2015

Comparatif des démaquillants pour yeux Séphora

Sephora nous propose deux démaquillants spécialement pour les yeux, je les ai testé et je vous donne mon avis ! 


Tout d'abord : le Super démaquillant yeux waterproof


Prix : 3€ pour le petit format 50ml - 5, 95€ pour le format 125ml

Description : Sephora décris ce produit comme " L'ennemi juré des mascaras qui élimine tous les types de maquillage, même le waterproof, sans effet gras, qui convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles, qui adoucit et assure un confort parfait. " 

C'est un démaquillant Bi-phasé comme on peux le voir à la séparation, il y a une partie du liquide au dessus qui est transparente et l'autre, dans le fond, qui est bleue. La partie transparente a une texture plutôt huileuse.

Utilisation : C'est assez simple, il suffit d'agiter le produit pour mélanger les deux parties, on imbibe un coton et on l'utilise de façon classique en frottant délicatement l'oeil.

Mon avis : Je l'ai utilisé pas mal de temps car effectivement, il est très efficace et doux pour les yeux. Il est efficaces sur les produits waterproofs et ne pique pas du tout si jamais vous en mettez dans votre oeil par accident. Par contre il faut parfois insister un peu sur certains mascaras, et frotter un peu, au risque de perdre deux trois cils. 

Par contre, il y plusieurs détails dérangeants !
Le plus gênant, comme c'est souvent le cas dans les formules bi-phasées le produit laisse un voile gras sur la peau, comme si on venait de se démaquiller à l'huile d'olive, c'est une sensation plutôt désagréable. Paradoxalement, même si le produit laisse celle pellicule de gras, il a aussi tendance à m'assécher le contour des yeux et à provoquer des petites sensations de tiraillement. 

J'ai également remarqué que le produit s'évapore très facilement si jamais vous ne refermez pas le bouchon correctement, il suffit de ne pas l'avoir vissé à fond et le lendemain matin il en manque dans le flacon.

Les  + : Petit prix, efficace même sur le maquillage waterproof, adapté aux yeux sensibles.

Les - : Effet très gras sur la peau, asséchant, s'évapore du flacon.

Le Super démaquillant yeux 


Prix : 3€ pour 50ml - 5, 50€ pour 125ml

Description : D'après Sephora décris le démaquillant ainsi " Zéro trace au réveil, allié anti oeil de panda, qui élimine toute trace de maquillage et rafraîchit le contour de l'oeil, qui fortifie les cils, convient même aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles, adoucit et assure un confort parfait."
Cette formule, contrairement à l'autre n'est pas bi-phasée et l'autre différence que l'on peut voir c'est qui ne l'indiquent pas pour un usage waterproof.

Utilisation : Imbiber la formule sur un coton. Personnellement j'aime la laisser agir quelques secondes sur la paupière en massant délicatement puis frotter pour retirer le maquillage 

Mon avis : Cette formule est tout aussi efficace que l'autre et ce, même sur des produits waterproofs. Elle ne laisse absolument aucune sensation de gras sur la peau et j'ai effectivement ressenti l'effet "rafraichissant du contour de l'oeil" c'est très agréable en fin de journée ou en revenant de soirée, quand vos yeux sont lourds de fatigue d'avoir cet effet de fraîcheur. 

Pour ce qui est de l'effet de fortifiant des cils je ne vois pas vraiment de différence, mais je n'ai pas les cils particulièrement fragiles de toute façon. Mais il est vrai que je ne perds pas non plus de cils en l'utilisant.

Par contre attention aux yeux sensibles, si jamais un peu de produit tombe dans votre oeil par accident, cette formule-ci pique un peu. Contrairement à la formule bi-phasée, celle-ci a un léger parfum que je trouve très agréable, mais si vous n'aimez pas les produits parfumés peut être que cette formule n'est pas pour vous. Cette fois ci, je n'ai pas remarqué de phénomène d'évaporation si vous laissez le flacon ouvert par mégarde, ou en tout cas rien de visible à l'oeil nu ! 

Les + : Petit prix, efficacité sur tout type de maquillage, effet rafraichissant, non gras, n'assèche pas.

Les - : Pique un peu les yeux

Conclusion  

Ma préférence va à la deuxième solution, la formule "Super démaquillant yeux" non bi-phasée, j'aime particulièrement l'effet fraîcheur et le fait qu'il ne laisse pas de gras. Car niveau efficacité les deux se valent, ils enlèvent aussi bien le crayon, le liner, le fard à paupière et le mascara, qu'ils soient waterproof ou pas. Mais je pense que cette formule ne conviendra pas aux yeux les plus sensibles ou aux porteurs de lentilles




Super démaquillant yeux waterproof biphasé : Sur le site Sephora

Super démaquillant yeux : Sur le site Sephora



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire