samedi 28 juin 2014

Être féminine en baskets

J'ai décidé aujourd'hui de vous donner mon astuce mode, quelques petites techniques pour rester 100% féminine en portant des baskets.


Les talons hauts c'est bien beau mais est-ce vraiment le seul moyen d'être féminine ? 
Pas très pratique effectivement quand on fait un travail qui demande de rester debout ou de marcher pas mal. Alors doit-on forcément choisir entre praticité et féminité ? Une femme qui a un métier dynamique doit-elle faire passer son look à la trappe ?


Laissez moi tout d'abord vous expliquer ce qui m'a poussé à me poser cette question.


Je suis étudiante dans le domaine médical et prépare un métier très manuel où l'on se sert de tout le corps, les chaussures plates et confortables sont donc de mise. De plus il m'arrive souvent d'être à l'hôpital que ce soit en stage ou bien en tant que bénévole ou pour des petits boulots. Ne faisant pas partie du corps médical à proprement parler je ne porte pas de blouse (la fille en baskets et stéto autour du cou qui cours dans tout l'hôpital, c'est moi). Lorsque je suis à l'hôpital, cela peut devenir assez physique lorsque l'on se fais appeler de service en service pour donner un avis ou apporter une expertise on passe de salle en salle au pas de course. 
Je me suis donc demandé qu'elles étaient les chaussures les plus adaptées. Hors de question pour moi de porter des crocs ou autres sabots qu'on voit souvent aux pieds des infirmières et pas sûre que ce soit le plus pratique pour piquer un sprint dans les couloirs de l'hosto.


Alors il ne reste plus que l'option baskets ! Mais quand je dis baskets je ne parle pas des bensimons/supergas/converses ou autres snickers, je parle des baskets, les vraies avec voûte plantaire et tout. 

Voici donc mes petites astuces : 
  • Préférer des baskets colorées un peu flashy qui font tout de suite plus rafraîchissant que les couleurs pâlottes grises noirs. 
  • Porter des pantacourts ou un pantalon retroussé qui laisse voir les chevilles. 
  • Ne pas porter de chaussettes classiques, préférer de minis chaussettes type soquètes qu'on remarque moins et qui font plus élégant .
  • Les lacets : Pour un look tenue de soirée on peu tenter des baskets noires avec un détail choc, des lacets fantaisie, par exemple des rubans. Changer de lacets peut donner un genre complètement différent à la tenue
  • Oser la jupe courte (ou robe), préférer une jupe droite, portefeuille ou crayon plutôt que plissée pour ne pas tomber dans un look un peu trop écolière. 
  • Porter des blouses ou chemisiers. 
  • Oser les motifs floraux. Étonnamment un motif type Liberty ou autre floraux marchent super bien avec des baskets colorées 
  • On peu contraster les baskets avec un look très chic comme par exemple un pantacourt en flanelle, une chemise,...
  • Contraste de couleur. De façon générale on préfèrera des baskets colorées, surtout avec un total look noir. Mais si l'on porte déjà beaucoup de couleurs ou pourra préférer des baskets plus softs blanches sobres ou noires, avec quelques détails féminin comme des strass, des paillettes, des couleurs dorées ou argentées...
  • Mettre les lacets à l'intérieur. Pour donner l'air moins sportif mettre les lacets à l'intérieur de la chaussure, par exemple cachés par la languette, peut être assez efficace.
À éviter :

  • Les pantalons, surtout monochromes sans imprimés.
  • Les jeans boyfriend, ou autres coupes masculine, du genre baggy (les jeans slims sont envisageables). Éviter aussi les sarouels, treillis ou tout autre pantalon long et large, préférer une coupe près du corps.
  • Les joggings ou autres leggings ou pantalons de sport.
  • Les shorts.
  • Les chemises à carreaux.
  • Les sweat-shirt, pull-overs ou autres pulls un peu informes, éviter surtout qu'ils retombent et cachent les fesses. 
Le petit truc en plus : si vous avez les chevilles fines vous pouvez agrémenter votre tenue d'un petit bracelet de cheville !

Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas, j'espère en tout cas que les miennes vous seront utiles ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire