lundi 30 juin 2014

Au cinéma : L'ex de ma vie. [avis] [critique]

La semaine dernière j'ai été voir L'ex de ma vie avec une amie. Je vous donne donc mon impression sur ce film 


À première vue c'est un film prometteur, à l'affiche Géraldine Nakache, que j'avais adorée dans Tout ce qui brille. Ce film s'annonce comme une comédie légère et sympathique à aller regarder entre amis. Dorothée Sebbagh à la réa, qui avait eu un certain succès avec Chercher le garçon. À l'affiche également, Kim Rossi Stuart, le bel italien, que je ne connais pas je l'avoue, mais comment résister à une si belle gueule ? On y retrouve également Pascal Demolon et d'autres noms alléchants.



Mais le film ne tiens pas ses promesses et c'est bien dommage ! 
Dès les 5 premières minutes du film, on sait déjà comment ça se termine, et malheureusement, aucune surprise. Pas un seul petit twist pour approfondir le scénario. Les acteurs surjouent et enchaînent les clichés ridicules. Géraldine Nakache endosse un rôle niais et sans profondeur d'une femme superficielle. Certes il y a quelques moments drôles qui font sourire, mais ce n'est pas vraiment la grosse marrade et la plupart des "gags" sont compilés dans la bande d'annonce. D'ailleurs je pense que le film n'apporte rien de plus que la bande d'annonce. On s'ennuie vite et pourtant le film ne dure que 1h20, ce qui est largement suffisant pour épuiser le sujet traité et user un scénario vu et revu jusqu'à la moelle. 
L'avantage principal ? On a de belles vues de Paris et de l'Italie. 
Je me suis ennuyée une bonne partie du film et avais du mal à croire que ça n'a duré que 1h20. C'est plutôt le genre de film qu'on s'attend à voir sur une chaîne de seconde ordre à 15h un dimanche après-midi. 

Ce film est donc une sacré déception ! Et si vous avez envie de voir le film, la bande d'annonce suffit largement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire